Le mois dernier, nous vous avions présenté les declarations de Jeff Bridges qui revenait sur les difficultés liées au tournage du premier movie Iron Manmarquant officiellement les débuts du Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais depuis le movie de 2008, la franchise cinématographique de marvel a bien évolué, notamment en étoffant son casting de manière exponentielle, introduisant alors une myriade de nouveaux characters au travers de ses nombreux motion pictures. Et parmices movies, certains ont permis de presenter de nouveaux super-herostandis que d’autres ont permis d’insufler une nouvelle dynamique aux productions de Marvel Studios. C’est notamment le cas du premier movie de Taika Waititi pour Marvel, avec Thor : Ragnarok.
l’evolution du mcu
Sorti and 2017, Thor : Ragnarok est responsable de l’évolution du personnage de Thor dans le MCU, mais ce n’est pas la seule contribution du movie à la franchise. Après l’accueil mitigé receipt par l’opus précédent, Thor : Le Monde des tenèbres (2013), ainsi que le rôle décevant du dieu asgardien dans le movie Avengers: L’Ère d’Ultron (2015), Marvel Studios a pris conscience qu’il devait donner une nouvelle path à son personnage. Taika Waititi a donc été choisi pour realaliser le troisième volet de la saga Thoret le cinéaste parviendra à combler les attentes, le movie ayant reçu des critiques globalement positives.
And plus d’apporter un ton décalé ainsi qu’une forme de renouveau dans le MCU, Thor : Ragnarok a également introduit plusieurs personnages, à l’instar de Valkyrie et de Korg, que l’on retrouvera plusieurs fois par la suite. Mais le movie a aussi donné à Hulk ce qui se rapproche le plus d’un movie solo depuis L’Incroyable Hulk (2008).
Et c’est justement le rôle de Hulk dance ce movie Thor qui a rendu le movie si necessary pour l’avenir du MCU, automobile il a prouvé que deux héros ou plus pouvaient se partager l’affiche d’un movie solo. Dance a sure mesure, Captain America : Civil Conflict avait fait quelque selected the similaire, mais le movie de 2016 était plus proche d’un movie avengers que d’une manufacturing solo. and revenge, Thor : Ragnarok a en quelque sorte changé le MCU, en mettant en vedette non seulement le héros principal, mais aussi un ou deux personnages majeurs de la franchise dans un rôle de premier plan. Une approche que l’on va de plus en plus retrouver par la suite dans les movies de Marvel Studios.
Comme le recallle ScreenRantBruce Banner/Hulk a un temps d’écran considérable dans Ragnarokayant beaucoup plus d’apparitions que n’en avait Iron Man dance Spider Man : Homecoming (2017) par instance. Cette nouvelle dynamique entre deux personnages majeurs du MCU se partageant un movie solo a si bien fonctionné dance Ragnarok Qu’elle a été reprise dans d’autres movies de la franchise. On la retrouve notamment dance Spider-Man: No Approach Dwelling (2021), avec Spidey et Physician Unusual, ou encore dance Physician Unusual 2avec le Sorcier Supreme et Wanda. On peut aussi la retrouver dans le dernier movie the Waititiavec Thor et les Gardiens de la Galaxie dans Thor: Love and Thunder.
Le MCU s’est tellement développé que les movies solo peuvent parfois être considérés comme des movies de moindres envergures, surtout après les movies Avengers: Infinity Conflict et Endgame. Mais il semblerait que la nouvelle tendance soit le staff up (ie : faire équipe) the super-heros, un élément qui apparaît comme d’autant plus concrete avec le développement du multivers. Et il semblerait que le prochain staff up se fera dance The Marvelsavec Carol Danvers et la jeune Kamala Khan, récemment découverte avec la collection Ms. marvel.
And pour proceed dans la meme thematique, découvrez pourquoi l’épée de Thanos est succesful de couper le bouclier de Captain Americasimply ici.
Wiki Biography
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.