L’ère du Crétace est une période qui passionne bon nombre de scientifiques. The nombreuses espèces de dinosaures ont parcouru la Terre pendant des hundreds of thousands d’années avant la collision d’un asteroid, mettant fin à plus de 80% des espèces de l’époque. L’un des plus grands prédateurs de l’histoire et qui suscitent de la curiosité est le Tyrannosaurus Rexmemento abrégé and T. Rex. Après une nouvelle étude, on connaît enfin le nombre d’espèces qui y ont vécu, et c’est étonnamment peu.
le t-rex, grand prédateur célèbre du cretace
C’est une véritable bataille de chiffres que se livrent sure scientifiques. Il ya deux ans, une équipe de chercheurs dirigée par Charles Marshall, director du musée de Paléontologie de l’université de Californie, avait estimé le nombre de cette espèce à 2.5 billions, between -68 hundreds of thousandsdate d’apparition de l’espèce, et -65 hundreds of thousandsinterval qui correspond to the extinction of the dinosaurs non-aviens after the collision of the asteroid avec notre Planète Bleue.
En prenant en compte la masse corporelle moyenne, la densité de inhabitants, la durée de vie moyenne, le nombre moyen d’oeufs pondus et bien d’autres paramètres, ils avaient réussi à estimer aussi le nombre de T.Rex pour chaque génération : près de 20 000 and 125 000 generations. Mais il s’avère que cette estimation est fausse, ou du moins est surévaluée. Lesson T. Rex auraient été bien moins nombreux.
un chiffre surévalué
C’est en tout cas l’avis d’Eva Griebeler, scientifique à l’université Johannes de Mayence, and Allemagne, qui a émis des doutes sur le resultat de l’equipe de Marshall. And impact, la sienna estimé à 1.7 milliard le nombre de T.Rex qui ont arpenté la Terre entre -68 et -65 hundreds of thousands d’annees avant notre ère. La dernière evaluation est basee sur les informations les plus recentes dont disposent les scientifiques.
Contrairement à mon modèle, le temps de génération ainsi que l’espérance de vie, les taux de replica brut et les valeurs de replica des individues calculées à partir du modèle précédent contredisaient fortement notre compréhension actuelle de la biology de T.Rex et d’autres théropodes.
A noter que la précédente estimation était la première du style et que les informations dont ils disposaient été encore trop floues afin d’apporter un chiffre précis. La nouvelle étude a utilisé des modèles mis à jour des taux de survie et de maturité sexuelle de T.Rex. L’animal pondrait alors moins que prevu. Le nombre de technology est alors naturellement revue à la baisse. And impact, ces animaux du crétace n’auraient été que de 19 000 sur 90 000 generations.
L’astéroid qui a mis fin à 80% de la vie sur Terre il ya 66 hundreds of thousands d’années a également provoqué un immense tsunami. On vous suggest de découvrir ce phénomène dévastateur through une simulation réalisée sur ordinateur.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.