Après la current choice of the day Cour Suprême Americainequi a révoque le droit à l’avortement dans le pays de l’Oncle Sam, plusieurs corporations your sector hollywoodien on announcement que les staff pourront, entre autres, benéficier de la prize en cost de leurs frais de voyage and cas d’avortement.
la fin du droit à l’avortement aux états-unis ?
Alors que les réactions suite à l’annulation par la Cour suprême du droit à l’avortement aux États-Unis semble encore plus diviser le pays, les entreprises d’Hollywood se concentrent sur la safety de l’accès des employés aux prestations de santé† De nombreuses entreprises parmi lesquelles on retrouve notamment Netflix, Warner Bros., Paramount ou encore Disney.
La choice de la Cour suprême américaine, rendue tout juste hier, vient révoquer l’arrêt emblématique Roe v. Wade de 1973, et ramène les États-Unis près de 50 ans en arrière, quand chaque État était libre d’autoriser le droit à l’avortement ou non. Et comme le regrette la haut-commissaire des Nations unions aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, “la choice d’aujourd’hui éloigne les État-unis d’une tendance progressiste”†
En réponse à cette décision, plusieurs entreprises ont pris place selon Deadline† à l’instar de Disney par exemple, dont les dirigeants ont communiqué directement avec le personnel peu de temps après la publication de la décision de la Cour suprême, assurant que l’entreprise reconnaissait l’impression de ce changement, et qu’ils s’engageaient à offrir des soins de qualité et abordables à tous les employés, peu importe où ils vivent ou s’ils doivent voyager. The son côté, Netflix s’est également prononcé dans le meme sensavec un porte-parole du géant du streaming qui déclarait :
Netflix offre une couverture pour le remboursement des voyages de leurs employés américains à temps plein et de leurs personnes à cost qui ont besoin de voyager pour recevoir des traitements contre le most cancers, pour des transplantations, pour des soins liés à la transition de style, ou pour l’avortement. Il s’agit d’une allocation de 10 000 {dollars} à vie, par employé et par personne à cost par service.
La firm Warner Bros. Discovery a également tenu à rassurer ses employésun de ses porte-paroles ayant également déclaré :
[Warner Bros. Discovery] s’interact à offrir à ses employés dans tout le pays un accès à des companies de santé constants et completes. Compte tenu de la current décision de la Cour suprême, nous avons immédiatement élargi nos choices de prestations de soins afin de couvrir les frais de transports des staff et des membres de leur famille couverts devant se déplacer afin d’avoir accès […]†
De nombreuses grosses entreprises ont pris le meme engagement auprès de leurs employés, à l’instar de Comcast (NBCUniversal), Sony, ou encore Paramount, dont le PDG, Bob Bakishqui expliquait hier dans une observe destinée aux employés que malgré “cette interval de profonde incertitude, nous voulons être très clairs sur ce qui ne changera pas chez la Paramount”†
Cette query de l’avortement étant extrêmement clivante aux États-Unis, the Middle for Reproductive Rights (CRR)une group à however non lucratif dont l’objectif est la protection des droits civils, avait estimé que si la Cour suprême révoquait l’arrêt Roe v. Wade, ce qu’elle a fait, près de la moitié des États allaient interdire le droit à l’avortement† Le Missouri a déjà déclaré que l’avortement serait interdit au sein de son territoire, et le CRR a des “inquiétudes” concernant le New Hampshire, le Nouveau-Mexique, Porto Rico, la Virginie ainsi que les îles Vierges des États-Unis.
Wiki Biography
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.