lesson motion pictures d’animation Disney on bercé l’enfance de beaucoup d’entre nous, si bien qu’il nous est aujourd’hui difficile d’imaginer ces uvres autrement. Alors, quand un livre tout juste sorti nous apprend que la princesse the La Belle et la Bête était à l’origine bien différente de celle que l’on connait tous, cela nous intrigue forcement.
belle, une princesse qui a bien changé
Des movies d’animation cultes, Disney and a realisé à tour de bras, sans compter les productions Pixar. On pense évidemment au cultissime Roi Lion ou encore à La Petite Sirenequi ont en commun de faire partie de ces movies adaptés and live-action. Dans cette liste se trouve également La Belle et la Bête (1991), adapté en 2017 and movie musical avec Emma Watson dans le rôle de la célèbre princesse.
Une prize de liberté vis-à-vis the l’œuvre unique prize de la half de Disney, puisque ladite princesse était quelque peu différente. Mais ce que vous ignoriez probablement jusque-là, c’est qu’à l’origine, alors que le movie d’animation la Belle et la Bête n’en était qu’à ses balbutiements, Belle était très différente et ressemblait fortement à… Angelina Jolie ! C’est ce que nous apprend, entre autres, le livre Disney Princess: Past the Tiara.
Belle, une princesse “trop parfaite”
C’est ce mardi 20 September qu’est sorti le livre Disney Princess: Past the Tiara. Disponible uniquement en anglais, celui-ci retrace l’histoire des différentes princesses Disney ainsi que leur affect sur la tradition Populaire, notamment à l’aide d’archives et d’interviews. Paige O’Hara, la doubleuse de Belle en model originale dans La Belle et la Bêtes’est prêtée à l’exercice et révèle que les croquis originaux pour Belle “la montrait comme une femme glamour, mais [que] les animateurs ont rapidement adapté le personnage afin de s’assurer que les spectateurs pourraient s’identifier à elle”.
En effet, dans les croquis originaux, celle-ci était représentée “avec des lèvres plus proéminentes, des sourcils un peu plus sombres et des yeux légèrement plus petits [que la princesse Ariel]”, si bien qu’elle “ressemblait pas mal à Angelina Jolie, très belle”. TROP belle, d’ailleurs, puisque Belle en était devenue “un peu trop parfaite”, et Paige O’Hara ne “voyait pas remark quiconque pourrait s’identifier à cette personne”.
Si cela est très flatteur pour Angelina Jolie, Disney était visiblement en avance sur son temps et ne désirait pas faire de ses princesses des canons de beauté, trop parfaites pour parler aux spectateurs.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.