L’univers Marvel est si riche qu’il est unattainable que vous sachiez absolument tout à son sujet. Ainsi, ne saviez-vous peut-être pas qu’il existe une réalité different dans laquelle Stephen Unusual n’est jamais devenu le Sorcier Suprême. C’est en effet un autre super-heros, membre éminent de l’équipe des Avengers, qui occupe ce rôle à sa place.
Les possibilités infinies quotes par le multiverse et les réalités alternate options
Comme si l’univers Marvel n’était pas assez riche et advanced à comprendre comme ça, les scénaristes s’amusent régulièrement à dévoiler des univers parallels et autres realités alternate options. Une manière bien pratique d’étendre son lore et son univers, mais additionally the justifier toutes les incoherences et de palier au manque d’inspiration. Si le MCU est actuellement en practice de developper ce idea avec le multiverse au coeur de sa Section IV, les comics le font déjà depuis des décennies.
C’est notamment le cas des What If…? qui, avant de devenir une série animee disponible sur Disney+, était une longue série de comics. Lear precept? Imaginer les characters bien connus de l’univers Marvel dans des realités alternate options. Dans le numero #113, intitulé What If… Tony Stark Grew to become the Grasp of the Mystic Arts ? †Et si… Tony Stark était devenu le Maître des Arts Mystiques ?), sorti and 1998, on découvre un Tony Stark qui n’est jamais devenu Iron Man, mais le Sorcier Suprême. Comble de l’ironie : c’est lui qui conduisait la voiture lors de l’accident dans lequel Stephen Unusual s’est gravement blessé les mains. Celui-ci devient alors… Le majordome de Tony.
L’incroyable combine entre Iron Man et Physician Unusual
Se sentant coupable de l’accident de Unusual, Tony Stark décide de l’emmener voir L’Ancien au Tibet, dans l’espoir d’arranger la state of affairs. Mais c’est finalement bel et bien lui qui devient le disciple de celui-ci. Après quelques mois d’entraînement à ses côtés (bien moins que Physician Unusual dans sa propre réalité), il avait acquis assez de maîtrise des pouvoirs mystiques pour parvenir à battre le puissant sorcier Mordo, devenant par la meme event le Sorcier Suprême sur Terre. Grace à l’utilisation d’artefacts tels que la cape de lévitation et l’Œil d’Agamotto, il devient toujours plus puissant.
Mais sa grande particularité, dance What If…Tony Stark Grew to become the Grasp of the Mystic Arts?, c’est qu‘il mix ces pouvoirs mystiques avec les éléments de applied sciences avancées typiques d’Iron Man : armure, imaginative and prescient bionique… Le rendant encore plus redoutable que le Physician Unusual classique. Stephen, lui, ne faisait plus qu’workplace de majordome auprès de Stark. Lassé de cette state of affairs, il le trahit et se vary aux côtés de la horrible entité interdimensionalnelle Dormammu. Celui-ci lui rend l’utilization de ses mains, mais Stephen Unusual comprend les mauvaises intentions de Dormammu et bascule à nouveau du bon côté de la drive.
Il devient alors l’Iron Sorcerer (Sorcier and Armure), kind the second model du Sorcier Suprême. Par la suite, ce dernier parviendra à vaincre l’entité et continuera d’assurer son rôle dans sa réalité, tandis que Stephen Unusual choisit quant à lui de rester dans la Dimension Noire, aux côtes de la niece de Dormammu, avec qui il semble fricoter.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.