Netflix dévoile un nouveau documentary shockqui traite d’un sujet particulièrement lourd : les sexual aggressions, et surtout le traitement réservé aux victimes. L’œuvre, récompensée en competition, est disponible dès à présent.
Une inquiry associated dans un documentary
Entre ses movies et séries, la plateforme suggest aussi des applications très sérieux sous forme de documentaries. Un nouveau film-documentaire est justement disponible depuis le mardi 23 mai, et il devrait faire l’effet d’un électro-choc. Les téléspectateurs peuvent y découvrir une survey, certes légèrement romancée, menée par Rae de Leon. La journaliste d’investigation américaine s’est intéressée en profondeur à un sujet grave : des femmes victimes de violences sexuelles pouvant aller jusqu’aux viols, mais que la police n’a pas cru. Pire, la state of affairs s’est retournée contre les victimes, et ce sont finalement elles qui se sont retrouvées accusées – et parfois condamnées – pour diffamation.
Un sujet fort et des témoignages bouleversants au programme
Victims/Suspects : tel est le nom, très évocateur, du film-documentaire sorti sur Netflix plus tôt cette semaine. Réalisé par Nancy Schwartzman, il relate l’enquête menée par une journaliste américaine. Celle-ci s’est d’abord intéressé à un cas enprivate, dans lequel une victime de viol était accusée d’avoir menti et a été poursuivie en justice pour cela. And interviewer plus largement sur des cas similaires, la journaliste Rae de Leon a découvert l’existence de plus de 200 affaires similaires, dans lesquelles des femmes ont été injustement accusées. Certaines ont même fini derrière les barreaux. Une state of affairs revoltante, et pourtant recurrente.
Dance le however “d’eveiller les consciences”la réalisatrice a réuni de nombreux témoignages de victimes et de leurs proches, mais aussi d’acteurs du système judiciaire américain. Et il ya du travail avant que les choses n’évoluent, en témoignent les quelques 460 000 agressions sexuelles recensées chaque année aux Etats-Unis. Un chiffre qui, rappelons-le, ne concerne pas les victimes qui n’ont malheureusement jamais osé prendre la parole.
Déconseille aux moins de 16 ans, Victims/Suspects s’est vu récompensé lors de la dernière édition du Competition du movie de Sundance. On vous conseille fortement de découvrir au plus vite ce documentary de Nancy Schwartzman qui, s’il n’est pas facile à regarder, fait état d’une triste réalité. Il ne concerne d’ailleurs pas que son pays d’origine, puisque de telles erreurs judiciaires sont récurrentes un peu partout dans le monde. En 2022, on a recensé plus de 84 000 violences sexuelles en France.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.