Après la série Resident Evil, la plateforme Netflix vient d’annoncer qu’elle travaillait sur un nouveau projet d’adaptation d’une licence culte du jeu vidéo.
Une nouvelle licence forte pour Netflix
S’il est de notoriété commune que les variations de jeux vidéo représentent un véritable défi, Netflix semble se montrer de plus en plus aventureux dans le domaine. En effet, malgré les cuisants échecs commerciaux et critiques de nombreux studios sur des movies adaptant des licences vidéo-ludiques fortes (on songe notamment à la 21 Century Fox avec Murderer’s Creed ou Warner Bros. avec Mortal Kombat), le chief des SVOD multiplie les annonces de séries et jeux cherchant à faire de l’oeil aux avid gamers.
Ainsi, après Resident Evil, Cuphead, DOTA et sa propre model d’Murderer’s Creed, Netflix vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux le développement d’un movie BioShock.
Prochainement. pic.twitter.com/DaYVxrrcnv
Classique du jeu vidéo, ce jeu de tir à la première personne très inspiré du mouvement artwork déco et le steampunk pourrait être un parfait terrain créatif pour les équipes de Netflix. Le studio collaborera à l’event avec 2K et Take-Two Interactive, les distributeurs de la saga.
Ce n’est pas la première fois que la licence vidéo-ludique intéresse Hollywood. Il y a quelques années, Gore Verbinski (le réalisateur des trois premiers movies Pirates des Caraïbes) avait annoncé vouloir réaliser une adaptation de BioShock. Malheureusement, le projet n’a pas pu se faire, au grand désarroi des followers de la licence et du réalisateur.
Pour l’heure, Netflix n’a pas annoncé de date de sortie, ni donné le moindre indice concernant les équipes réunies pour ce projet (réalisation, scénariste, casting principal). On espère néanmoins que ce movie sera à la hauteur des attentes des followers, et que l’atmosphère particulière de la licence sera suffisamment bien recréée. En attendant la parution de ce movie, on rappelle qu’un quatrième BioShock est actuellement en cours de développement.
Quoi qu’il en soit, nous vous informerons de l’évolution du projet au fur et à mesure des annonces de Netflix. Concernant les récentes variations de jeux vidéo sur grand écran, on rappelle que le movie Uncharted avec Tom Holland, adaptant la licence vidéo-ludique éponyme de Naughty Canine, kind cette semaine en salles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premières critiques ne sont pas tendres avec le long-métrage…
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.